Innocent

 

Une fois n’est pas coutume, un peu de pub. Partez pas tout de suite, je ne suis pas de mèche avec le fabricant ni maladivement accro au produit (quoiqu’il soit de qualité), c’est plutôt l’esprit des smoothies Innocent que je trouve rafraîchissant (ha ha ha).

Sauf à être mandaté par une association de consommateurs pour disséquer le couteau entre les dents et en caméra cachée des packagings alimentaires jusqu’à la dernière astérisque, on ne « lit » pas un emballage comme on lit le journal. A fortiori pas une brique de smoothie, ce petit dernier dans la famille des jus, très concentré en fruits. L’écrasante majorité d’entre nous ne saisit la fameuse brique que pour s’en verser une rasade dans la moiteur estivale et retour au frigo.

C’était compter sans la joyeuse bande de chez Innocent, qui sans tambour ni trompette a décidé de pousser très loin le bouchon (ha ha ha derechef) de la déconnade connivente. Ainsi, un jour que je sirotais un verre dudit jus, j’entrepris d’en détailler la composition. Quelle ne fut pas ma surprise d’y découvrir ceci :

100% fruits, donc…
Pas de concentré                    Pas de conservateur
Pas d’additif bizarre           Pas de sucre ajouté
Pas de colorant                      Pas de E machin chose

A la fois rassuré et intrigué, convaincu en tout cas de tenir là du pas banal, je poursuivis ma lecture. Pour tomber sur ceci, dans les recommandations d’usage :

Secouez avant ouverture, pas après.

J’étais aux anges : des êtres humains étaient donc parvenus à instiller leur âme d’enfant sur une simple brique au nez et à la barbe de la Grande Distribution. Le bol d’air !

Il faudrait citer in extenso la fiche signalétique de chaque smoothie mais vous pourrez vous offrir cette petite cure de surréalisme au rayon jus de fruits. Ne vous étonnez pas si on vous y voit en train de nicasser après ça.

 

Innocent, les premiers smoothies pince-sans-rire et pas politiquement corrects. Et écolos de surcroît (contenant comme contenu) !
Tout est expliqué .

 

Vous diriez même plus :

