Je fais ce que je veux

 

Malentendants, personnes à mobilité réduite et vous autres hôtesses de caisse, le « politiquement correct » ne rebaptisait guère que vous jusque-là. Que vous croyiez, dans vos demi-roupillons. Heureusement, le vengeur masqué surgit de sous ce blog, délogeant le vice où qu’il se terre, en l’occurrence jusque sur votre propre cuir chevelu (car il ne recule devant rien, le bougre).

Mais revenons à nos moutons, moutons.

Va falloir en effet qu’on m’explique pourquoi, insensiblement, il est devenu tabou d’évoquer des « cheveux gras » au bout de quelque quarante-huit heures. C’est qu’au XXIe siècle, plus encore que de sa capillosité, on prend bien soin de ne froisser aucune susceptibilité. Un shampooing digne de ce nom sera donc pour « cheveux à tendance grasse » ou « cheveux regraissant vite », ah ben c’est plus du tout la même tisane.

Je laisse à penser les brainstormings intensifs chez les trous du derche publicitaires de mèche avec les fabricants pour accoucher de circonlocutions aussi v(r)isibles. Encore coriace, la langue reprend toutefois ses droits en les arrêtant à mi-chemin : impossible dans ce cas précis d’éviter la racine graisseuse. Mordez-vous-en les doigts, gougnafiers.

Quant à vous mes bien chers frères, repérez toutes les marques disponibles sur le marché, il est à craindre que pas la queue d’une ne soit épargnée par les derniers avatars du sabir susnommé. A ce train-là, quel tarabiscot va bien pouvoir supplanter « cheveux secs » ? Les paris sont ouverts.

 

En attendant l’étape finale où les « cheveux normaux » se verront eux aussi balayés par une « normalité » encore plus acceptable, assumez vos cheveux gras en passant devant la caissière. Même les sourds et les ceusses en chaise roulante, y’a pas de honte.

Merci de votre attention.

 

Publicités

Vous diriez même plus :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s