« H24 »

 

Sauf le respect dû aux personnels soignants qui l’ont propagée, « H24 » est une de ces expressions têtes à claques du jargon d’origine d’abord, du langage usuel par suite. Dorénavant, les occases ne manquent pas d’apprécier l’efficacité d’un service « H24 », à savoir ouvert en continu au même titre que vos urgences préférées. Pas celles du Chôrch Clooney, les vraies, où un interne lambda parvient à la nuit tombée à désolidariser votre métacarpe du foret à béton qui s’y était fortuitement lové depuis le dimanche matin, et à la santé duquel vous sortez gueuletonner dans un de ces établissements claironnant « H24 ».

Mais revenons à nos moutons, moutons.

Outre l’aberration qui consiste à s’empiffrer de quatscheraille (déjà) à point d’heure (en plus), on aimerait voir dans « H24 » autre chose qu’un raccourci de gros feignant pour le lumineux « 24h/24 ».
Deux siamois dans les jupes de leur unité, caractère exceptionnel, tsss, laissez ça aux has-been et aux premiers de la classe. Les vrais initiés, eux, ne s’escagassent plus.
« 24h » tout court ne menant nulle part pour dire « non-stop », place au ténébreux chiffre unique inversé. Vous mesurez la charge de branchitude radioactive par laquelle ce petit truc vous écrase de toute sa superbe ?

monet

Fils de Tout-tout de suite et de Tout-tout le temps, « H24 » colle pile-poil à notre ère de fraises en hiver, de drive-in et d’instantanéité galopante. Celle qui, pour cause d’économie à faire tourner, vient nous arracher à un repos dominical paisible – sauf Black & Decker récalcitrante.

Sur le même principe, marche avec « J7 ».
Dans l’eau.

Merci de votre attention.

 

Publicités

Vous diriez même plus :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s