Comment détaler tant qu’on n’a pas fini de faire caca ?

 

Les adeptes de « pipi-caca-pot » affichent déjà une mine réjouie ; ne perdons pas les autres en route. Le sujet est plus vaste qu’il n’y paraît.
Il soulève même une question métaphysique de première importance. Imaginez qu’on vous surprenne dans cette posture et qu’il vous faille décider en une fraction de seconde s’il vous faut interrompre le cours des choses ou au contraire considérer cet acte sacré entre tous comme une sorte de trêve des confiseurs ?

 

La manœuvre, une fois entamée, ne souffre aucun revirement. Il faudrait déjà des circonstances bougrement exceptionnelles pour que vous consentiez à remonter votre saint-frusquin (avec tout ce qui pendouille).

 

Or donc, quelle attitude adopter ?
Réagissez en défécateur civilisé.
Plusieurs options s’offrent à vous :

 

♦  Emporté(e) par votre élan, vous en oubliez le lait sur le feu. Laissez déborder la casserole furibarde, finissez votre ouvrage. Au moins éviterez-vous une catastrophe sur deux.

 

♦  D’une manière générale, ne cédez pas aux mouvements de panique. Pendant que vous le ferez dans les règles de l’art, laissez autrui chier dans son froc.

 

♦  En cas d’alerte nucléaire, inutile de quitter le trône. Vous clamserez quoi qu’il arrive ! Autant partir apaisé et profiter de cette volupté ultime avant que les becquerels ne commencent à vous larder.

brevet-PQ

♦  Le dilemme ne se pose vraiment que dans deux cas : la pénurie soudaine de papier toilette et une greffe de caca imminente. Si la vie d’un être est suspendue à vos sphincters, plus d’hésitation : volez à son secours, crotte et cheveux au vent.

 

Flegme et dignité, montrez de quel bois vous vous chauffez.

 

Publicités

Vous diriez même plus :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s