Comment lire les lignes de la main en toutes circonstances ?

 

Nous sommes d’accord : vous n’iriez jamais de vous-même au-devant d’une pythie de passage afin qu’elle vous lise les lignes de la main ; cette dernière vous l’imposera à tout coup. Lépreux, mutilés de guerre, martiens, palmipèdes, rien ne l’arrête (car il faut bien vivre).

Faut dire que le sacerdoce a évolué. Plus besoin d’éviscérer un poulet, de bûcher son zodiaque ou d’acheter une boule en verre coûtant bonbon : une paluche suffit. De même que, c’est bien connu, l’avenir du peuplier est inscrit dans les nervures de ses feuilles et que le destin de l’ananas épouse les rainures de son quadrillage.

Parenthèse : notez qu’un nourrisson, qui a toute la vie devant lui, n’a aucun sillon à proposer alors que le réseau de rides du nonagénaire ne présage qu’un fort chiche futur.
Re-parenthèse : puisque vous n’êtes pas assez khôn superstitieux pour imaginer un sens dans les plis de votre paume (autre que celui de la pliure), ne vous arrêtez pas en si bon chemin et fuyez les foutaises comme la peste.

 

A moins d’en être vous-même l’instigateur. Car quoi, il y a du blé à se faire auprès de vos semblables. A votre tour, dites-leur la bonne aventure. Vous qui étiez en quête de reconversion, en voilà une toute trouvée, et à peu de frais.

A condition de n’ostraciser personne, sans quoi la clientèle se détournera aussi vite qu’elle était viendue.

 

Or donc, quelle attitude adopter ?
Réagissez en augure civilisé.
Plusieurs options s’offrent à vous :

 

♦  Lépreux ? Vu le peu de lignes de la main restantes (ou restante en cas de progression foudroyante), rabattez-vous sur les cloques.

 

♦  Mutilé ? Ne vous départez pas de cet aplomb qui vous rend crédible et lisez-lui les lignes du plastique. Ça vous dispensera d’un trait d’humour quant au mignon moignon.

lignes2

♦  Martien en visite ? Prenez garde, les lignes de la main extra-terrestre nécessitent du doigté. Si vous n’êtes pas sûr, prétextez que vous ne parlez que l’allemand et le vénusien. Le petit homme vert partira d’un grand rire caractéristique (xlixlixlixli) parce que quand même c’est pas des langues sérieuses.

 

♦  Palmé ? Tâchez de vous rencarder sur les origines du canard. S’il vient du Sud-Ouest, prédisez-lui un avenir radieux en le serrant biên fort contre vous.

 

Flegme et dignité, montrez de quel bois vous vous chauffez.

 

Publicités

Vous diriez même plus :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s